vendredi 9 mai 2008

Je suis enceinte!


Cheres amies,
J'aime bien lire vos nouvelles sur le blog. Je vous remerci de toujours ecrire. Alors, mes nouvelles, je suis enceinte de 11 ou 12 semaines... bebe arrivera mi-novembre. Malgre, comme avec mes deux autres grossesses, je me sens tres malade avec les nauses, la fatigue... comme vous saviez. Cette fois, j'ai decide de prendre les medicaments qui consistent d'un anti-histamine et le vitamine B6. Je me sens plus "nauseous", mais beaucoup plus fatigue et malade. Je sais que ca durura au moins encore 8 semaines... et alors, un petit cadeau avant Noel pour notre famille.

Les autres nouvelles c'est que Kal voyage plus avec ce bouleau, mais grace, mes parents m'aide beaucoup et j'ai 2 baby-sitters extraordinaire (mes voisines).

Je suis un cours de francais les mercredi soirs a l'ecole de Csenge. L'enseignante (Mme Nelly Carlier) est francaise... et alors, elle me fait penser de vous, et vos accents, vos "sense of humor" etc. Mercredi passe elle a apporte le filme: Tanguy. C'etait geniale, vous l'aviez vu?

On y va en hongrie le 27 mai jusqu'au 25 juillet. On va passer nos derniers jours la avec notre chere LAURENCE - youpi!! Au mois d'aout, on retourne aux Catskills pour notre camp de danse et de musique Balkan.

Csenge va bien, elle aura 5 ans au mois de september, et Soma 2 dans le 6 octobre. Nous avons fete 7 ans de mariage en avril :)

J'enseigne toujours mes deux classes d'aerobic... quelques choses ne change jamais :)

STAY FIT LES FILLES!
PS: le pull orange de Soma appartenait a Antoine, n'est-ce pas Laurence?

lundi 5 mai 2008

Des nouvelles de Marie-Claire
















Installee a Toulouse, la ville rose, depuis son retour des US, Marie-Claire reste connectee, par le blog entre autre , aux filles du NJ et d'ailleurs.
Elle a fait un passage a Morristown chez Renee-Noele a Halloween l'annee derniere.

MC nous envoie quelques photos de Louisa et Hugo qui gradissent et de sa maison d'ou elle peut apercevoir par beau temps la chaine des pyrennees.


N'hesitez pas a vous servir du blog (ou de son administrateur)pour relayer vos petites ou grandes nouvelles, c'est toujours agreable de vous lire.




Aujourd'hui 5 mai...mes cheres seintes nous fetons l'anniversaire de Pascale, et en retard le 3 mai Karine soufflait aussi ses bougies!

Plein de belles choses a vous deux!


Vive les seintes!!











mardi 29 avril 2008

Les voyages de Laurence

Apres les pyramides futuristiques de la Grande Motte (station balneaire pres de Montpellier, celebre pour ses immeubles aux formes trapezoidales) ou Laurence et Antoine sont alles prendre le soleil et respirer l'air de la Mediterranee pendant les vacances de printemps, notre Lolo requinquee embarquera ses gros lolos pour une autre aventure sur les rives du beau Danube bleu au mois de juillet.


Ce sera donc, cet ete, sur la place des heros de Budapest que vous pourrez voir danser Laurence et Bea en costume folklorique au son du violon de Karl...inutile de dire que l'on veut des photos a mettre sur le blog!!!


Notre Lolo reprend du poil de la bete et a Budapest elle en aura besoin pour suivre le rythme effrene des slaves quand ils font la fete.


Voila pour vous mettre en appetit jusqu'a cet ete...c'est de plus en plus les aventures de Tintin ce blog!


Et pour finir sur une autre note de tendresse, le sourire d'Antoine qui ressemble de plus en plus a sa maman.


Bon printemps a toutes...pollen et soleil!

lundi 28 avril 2008

new house, water aerobic twice a week, tired Estele

Bonjour les filles

Apres pres de 3 mois de recherches, nous avons finallement trouve notre nouvelle maison! C'est une maison neuve avec un grand jardin derriere (suffisament de place pour une piscine dans 1 an ou 2). 5 chambres en haut, un sous sol en terrain de jeux pour Andrew avec media room, snooker table, bar, tout le monde y trouve son compte. On amenage le 15 Juin pour que Joshua finisse son annee scolaire ici et a la rentreeJoshua pourra marcher pour aller a l'ecole (8 a 10 mn).

J'ai commence des cours de water aerobic 2 fois par semaines au community center et bien que je sois la plus jeune, je m'y eclate. Toutes les autres ladies sont beaucoup plus agees et passent plus de temps a papoter qu'a sauter mais elles sont bien marrantes et je compte continuer apres l'ete. Je continue de faire du yoga de temps en temps devant ma TV et j'ai toujours une pensee pour Renee Noelle et Anne CLaire.

Nous partons une semaine en vacances a la fin de la semaine en Republique Dominicaine et Je compte toujours venir a Randolph avec les enfants la premiere semaine d'aout, si Pascale peut toujours me recevoir et j'espere vous voir toutes celles de NJ. Vous me manquez toutes. Bisous

Estele

PS Laurance, Bea, Anne, Christine, pas de nouvelles de vous depuis un moment - j'espere que tout va bien, une petite ligne me ferrais bien plaisir

lundi 17 mars 2008

Needed to share this with people who understand.

I have the same pit in my stomach that I had last year around the same time, only for a different person. Since we lived through Laurence's cancer, you will understand my plight.

I met Matt and Norman around the same time, they were roomates. Norman was Matt's "alter ego", he suggested to Matt what to do on our dates, what do wear (all jokingly of couse) and conversely relied on our opinion about his new girlfirends. The three of us roller bladed, skied, and even lived together for a short while, for two weeks before I moved in with my roomate Jennifer. Norman, Matt and I were the three musketeers. Norman and I ganged up on Matt many times. I even had to help him dress one morning when he was in a cast and Matt was already at work. Needless to say, I have a lot of fond memories with Norman and later with him and his wife Dawn. Norman married at 43 or 44 and two years later baby William was born. William was born this past December, 3 months premature but doing well. That is what Norman said late December when we last saw him.

Three weeks ago we found out he had been diagnosed with liver cancer. A few days later I learned it had spread to his lungs and that he was starting Chimotherapy right away. We learned on Friday that the cancer spread to his spine and that he was undergoing radiation treatment, at the hospital. Chimo will resume once the spinal tumor is eradicated (or maybe diminished).
I am also told he is a Stage 4 cancer.

Dawn, his wife, called me back today. She was holding it together but for how much longer? She's seen her newborn on the weekends for the last 6 weeks so she could take care of Norman. Her mom has been living with them since February. How will all this end? I don't know but the thought of Stage 4 cancer in vital organs sends images of death to my mind. This guy has had such a tough life....it's just not fair. Dawn, William..... it really pisses me off.

I'll be going in to NY where they live as much as possible in April to help Dawn out. I hope to God I can bring some light and hope. I also hope I won't have to go see him in the hospital as he deteriorates. IF he deteriorates.

If any of you can give me some ideas on what to tell Dawn, anything to be morally supportive, I'd appreciate it. I'll draw from own experience too but I was in different shoes when my mother lived through this.

Stream of consciousness is in English, desolee les filles. Merci. Bisous

dimanche 9 mars 2008

Voyage en Virginie chez Estele

Salut les seintes
Premierement, excusez moi de mon silence. J'avais repondu aux blogs de Anne-Claire, Bea et recemment Laurence mais comme je ne me suis pas bien servie de la page "anonyme" rien n'a ete publie. Bref.

Anne Claire: je disais que j'admirais avec un grand A tes belles descriptions de vacances, surtout l'aeroport
Bea, je te disais que je te gardais dans mes priere, mais je qu'etais optimiste.

Laurence: j'avais longuement repondu qu'en un an tellement de choses te sont arrivees mais qu'au bout de cette terrible annee tu avais abouti plus forte et avec "a new take on life", et moi aussi.

Je reviens donc de Herndon VA, la ou habite Estele. Leur maison (condo) de location est superbe! Elle parait plus grande que leur maison de Randolph, il y 6 chambres (2 au sous-sol), une mezzanine qui donne sur le salon. Je pense que c'est du a la facon dont elle est disposee, ca doit faire a peut pres la meme taille mais moins carree.

Les enfants et moi sommes arrives jeudi en fin d'apres midi, apres 5 heures de route sans encombres.
Vendredi nous sommes alles a Washington ou nous avons marche autour de la maison blanche, nous avons humblement salue Mr Bush et j'ai rajoute sous ma barbe que ca ne sera plus pour tres longtemps "go Hilary" (Obama est bien aussi). Nous avons vu le Washington Memorial, fait du manege sur le "Mall" et avons visite the Air and Space Museum. Les garcons ont aime touche le morceau de lune et garcons et filles ont adore toucher toutes les manettes, bouttons et bidules pour les enfants. J'ai bien aime la visite dans la fusee.

Samedi: Air and Space Museum mais celui a cote de chez Estele. Nous avons vu le concorde! (je me suis mise a chanter la Marseillaise) et un superbe Blackbird (avion noir espion superbe). L'apres midi: Piscine couverte avec toboggan (indoor water park). C'etait tres sympa.
Le soir tout le monde etait couche a 20h00!

Dimanche: retour chez nous sans encombres aussi.

Les garcons etaient fous....ils ont fait pleins de petites betises, Eric a sonne a la sonnette du grillage de la maison blanche (bravo mon fils) on attendait le FBI mais heureusement, rien de ca. Les filles etaient bien plus sages, elles ont juste eu des petites crises passageres, nous savons toute que lorsque une croquette de poulet roule par terre, c'est la fin du monde ! (Josephine...un peu fatiguee) Les mamans etaient heureuses de se retrouver mais fatiguees a la fin de chaque journee! Thank God for Starbucks!

Bisous a toutes!

jeudi 6 mars 2008

Le 7 Mars...il y a un an deja

Pour vous faire partager des nouvelles de notre Lolo, et surtout voir a quel point le temps passe vite quand on se retourne!
Laurence a accomplit tellement et maintenant on s'attaque aux finitions!!

Voilà, demain c'est le 7 mars. Ca ne fait rien à personne sauf à moi, parce que le 7 mars 2007, Estele et toi vous nous avez accompagné Antoine et moi à l'aéroport. C'était le début de "l'exil". J'arrivais le 8 mars, le 9 j'étais au centre de cancérologie à Lyon, opé en avril, mauvaises nouvelles en mai, chimio qui démarre en juin....Demain le 7 j'ai encore chimio. Et le matin je vois mon avocat français pour le divorce. On dirait que ça a stagné pas mal.En fait, non !!!!! Ca avance, pas vite, mais je me réjouis de chaque petit progrès.Le seul truc, c'est que vous me manquez toutes terriblement. Je m'accomode des trucs qui vont pas, mais rien de vous remplace.Haut les coeurs.7 mars 2009 ne sera que du bonheur!!!!!!